Mes athlètes d'exception

À travers passion, détermination et travail acharné, mes athlètes d’exception repoussent chaque jour les limites de l’endurance. Dans chaque entraînement, ils cultivent la puissance, la résistance et la persévérance, transformant chaque défi en une opportunité de progression. Grâce à une préparation physique rigoureuse et un accompagnement sur-mesure, ils développent une endurance musculaire hors du commun, essentielle pour exceller dans leur discipline. Ces athlètes d’exception incarnent la volonté de toujours aller plus loin, repoussant les barrières du possible pour atteindre l’excellence.

J’ai essayé le travail de musculation avec des Kettlebell à partir de Novembre 2022. Je n’ai pas été tout de suite conquis par ces objets, ayant l’habitude de faire des exercices de musculation plus traditionnels, je me suis vite rendu compte que cela demandait beaucoup de travail pour mobiliser des charges de plus en plus lourdes.
Du travail qui s’est traduit par un meilleur gainage des pieds à la tête ! Comme mon sport exige beaucoup de stabilité, cela m’a finalement été très bénéfique et au bout de moins de 3 mois les poids utilisés devenaient vraiment sympas. Au bout d’un an, j’ai même ajouté une deuxième séance à mes semaines d’entraînements. Et les progrès n’ont été que plus rapide.

Les exercices sont très ludiques, on a vraiment envie d’y aller, il n’y a pas de lassitude et je me suis même pris au jeu en achetant un sacré paquet de Kettlebell pour m’entraîner chez moi…
Physiquement les progrès se voient aussi avec un corps d’athlète très équilibré.

Mes objectifs:
  1. chianti Ultra trail
  2. UTMB 2025
  3. Sainté lyon

J’ai commencé le suivi en préparation physique avec Mathieu pour ma saison 2025 en novembre dernier. Sur mes dernières années de pratique du trail et de l’ultra-trail, j’avais déjà inclus du renforcement au poids du corps. Cela m’a permis de limiter les blessures et de continuer ma progression.

 

Maintenant, l’objectif avec les kettlebells est de passer un cap sur ces points, tout en devenant un athlète, au-delà du simple coureur. L’aspect ludique est important pour moi car je préfère vraiment être dehors.

 

Avec Mathieu et son énergie, au studio ou chez moi, je m’éclate! Je progresse à vue d’œil, en force, en muscle, en mobilité, et je vais sans aucun doute en tirer les bénéfices bientôt dans ma pratique de l’ultra en compétition, c’est très sympa. Vivement la suite!

Mes objectifs:
  1. Istria 110
  2. Championnats de France de trail long
  3. Wildstrubel 110
  4. Des projets personnels en OFF.

Le swimrun est un sport qui consiste à enchaîner plusieurs sections de natation et de course à pied. Cela implique donc de fréquents passages entre la position allongée et debout, nécessitant une ceinture pelvienne solide et une bonne mobilité du bassin.

De plus, la plupart des courses se déroulent en trail, sur des terrains variés avec parfois un fort dénivelé, des talus à franchir à l’impulsion ou voir même des enchaînements de rochers sur lesquels il faut sauter, comme à ÖTILLÖ en Suède. Ces contraintes demandent à la fois de la force et de l’explosivité.

Enfin, les sections de natation se font exclusivement à la force des bras, avec des plaquettes. Plus on est puissant, plus on avance vite.

C’est pour répondre à ces exigences que j’ai choisi de confier ma préparation physique à Mathieu. La méthode Pillo Rosso, basée sur l’utilisation des kettlebells, correspond parfaitement aux besoins du swimrun, grâce à ses mouvements fonctionnels et adaptés aux spécificités de la discipline.

Mes objectifs:

Conserver le titre mondial à Ötillö en septembre prochain.

Licencié depuis de nombreuses années à l’AL Echirolles, je pratique l’athlétisme sous l’angle de la polyvalence des disciplines : 10k, semi-marathon, marathon sans oublier le cross-country l’hiver et un peu de demi-fond aux beaux jours.

Suite à ma participation au marathon de Valencia en décembre 2024, terminé en 02h32’, j’ai eu la chance de réaliser les minimas (2h35’) pour participer aux World Abbot Marathon qui se dérouleront sur le parcours difficile de New-York en Novembre prochain.

Aussi, pour m’accompagner dans ma préparation physique, j’ai demandé l’aide précieuse de Mathieu, spécialiste dans ce domaine, conscient de la nécessité de progresser sur l’endurance musculaire et le renforcement.

Je remercie très sincèrement Mathieu d’avoir accepté de m’aider à repousser une nouvelle fois mes limites !

Mes objectifs:

World Abbot Marathon sous les couleurs de l’équipe de France.

« J’étais convaincu de l’intérêt d’une préparation physique en parallèle des entraînements en course à pied ou vélo que ce soit pour la performance ou même la prévention des blessures en trail.

En étant kiné, j’avais quelques notions et je m’entraînais de mon côté déjà avec des KB mais en juin 2025 j’ai décidé de faire appel à Mathieu pour cadrer ma prépa.

Les sessions sont bien planifiées et permettent d’être qualitatives sans rajouter trop de surcharge musculaires ou de fatigue. Cela permet de mieux encaisser les gros entraînements et de limiter les pepins physiques. »

Mes objectifs:

Le Grand Raid de la Réunion